tcherno.com to fun up your life! Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
BlogsBlogs   

Photos en relief type anaglyphes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tcherno.com to fun up your life! Index du Forum -> software
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evil_Totoro
Réseau dormant

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:03    Sujet du message: Photos en relief type anaglyphes Répondre en citant

Plusieurs personnes m'ont posé des questions techniques sur le faire-part de naissance en relief d'Eliott.

Je ne suis pas expert en la matière, je peux juste vous dire comment j'ai fait.

Il faut simplement prendre 2 photos, avec un décalage correspondant plus ou moins à l'écartement des yeux (ou plus, si vous voulez renforcer l'effet).

Ensuite, j'utilise bêtement ce logiciel (il en existe des dizaines d'autres) pour les combiner. Le résultat est en RGB et fonctionne très bien sur un écran. Un petit passage sur Photoshop pour convertir en CMJN et retoucher un peu les couleurs et le tour est joué.

Franchement, testez ça. C'est vraiment simple à faire et c'est marrant.

Je pense me procurer ça à l'occase

ce qui permettrait de réaliser les 2 photos d'un coup et, du coup, de photographier des objets en mouvement.

Sinon, pour un rendu sur écran, il existe d'autres moyen de rendus sans lunettes.

Nerd subversif

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des pieds huilés en 3d!! J'aime la technologie!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tcherno.com to fun up your life! Index du Forum -> software Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: